Nous croyons savoir qui nous sommes mais parfois, la vie nous montre qu’en réalité, nous ne nous connaissons pas. Il a fallu que j’arrive à près de 40 ans pour commencer ce magnifique chemin de redécouverte de moi-même.
La vie ne m’a pas laissé le choix. Certains sont capables de vivre une vie qui n’est pas la leur sans grande difficulté. Je suis faite de telle manière que mon âme ne me le permet pas.
J’ai passé la moitié de ma vie dans la maladie, à essayer de comprendre pourquoi moi je n’y arrivais pas là où d’autres y parvenaient très bien. Et j’ai fini par comprendre que j’étais juste sur le mauvais chemin ; que j’essayais de faire tout très bien, comme on me l’avait appris, mais que ce n’était pas ma voie, que je n'étais pas au bon endroit. Mon âme n’était pas nourrie, et elle pleurait...
C’est à pas loin de 40 ans que j’ai commencé à tout détricoter ; tout ce que j’avais tricoté jusque là et qui ne me correspondait pas. Un sacré travail ! 40 ans de vie à revisiter... J'ai appris à écouter mes ressentis, mes émotions, les signaux que mon corps m'envoyait, et peu à peu la vie revenait à l’intérieur et la maladie s’effaçait.
Aujourd’hui, je comprends que cette maladie n’était qu’un signal, un message de mon âme pour me dire que je n’étais pas sur le bon chemin ; et je la remercie, car elle m’a permis de trouver une autre voie, beaucoup plus légère et lumineuse !
Aujourd’hui j’ai fait le choix d’accompagner les enfants, mais aussi les parents, pour les aider à trouver le chemin qui leur correspond et qui leur permettra de briller de toute leur lumière. Les enfants ont beaucoup à nous apprendre si nous prenons le temps de les écouter! Leur âme sait où elle veut aller ;-)
dans Blog